Paper is not dead #3

Du au

Le Musée de plein air des maisons comtoises de Nancray ouvre sa saison avec l’exposition Paper is not dead #3. Forte du succès des deux premières éditions, en 2014 et 2016, elle repart à l’assaut de la création contemporaine en papier pour 2018. Le papier n’est pas mort, non. C’est ce que prouve la quarantaine d’artistes et collectifs qui exposera lors de cette 3e édition, proposant au public des utilisations du matériau toujours plus surprenantes : de la lanterne géante au stickers de rue en passant par le carnet de croquis, la sérigraphie, la gravure, la typographie ou encore une collection retraçant l’histoire du fanzine. Cette année, en particulier, une place belle est faite aux procédés anciens d’images animées.
Autour de l’exposition, de nombreux autres événements (performances, projections, concerts, ateliers, rencontres d’artistes...) sont programmés dans les différents lieux partenaires de l’exposition. Un catalogue réunissant les artistes des trois éditions sera par ailleurs édité à cette occasion.

En savoir plus

logo ministère de la culture

Cette opération a obtenu le label « Le musée sort de ses murs » décerné par le ministère de la Culture/Direction générale des patrimoines/Service des musées de France. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’Etat ».
Communiqué de presse du Ministère de la Culture

Lieu :
25360 NancrayGrand Besançon, Doubs, Franche-Comté
affiche paper