Plan d'accès au musée des maisons comtoises
Attestation d'excellence TripAdvisor
Retrouvez le musée sur Facebook
Retrouvez le musée sur Twitter
Retrouvez le musée sur Instagram
Musée de France agréé par l’État
Musée labellisé Tourisme et Handicaps
Musée labellisé Qualité Tourisme
Traits ondulants

Un musée-parc
qui ne manque pas d’airs !

Papillon

"Time", l'aventure immersive au musée

Du au

La grande nouveauté 2015 : "Time", un outil de visite innovant
Time

"Time" propose différentes visites thématiques en accès libre sur votre smartphone ou tablette. Sans téléchargement, ni utilisation de votre forfait Internet, vous pourrez bénéficier de visites en L.S.F, L.P.C, sous-titrage, audio description, anglais, allemand et de nombreux bonus sur les collections du musée. Pour petits et grands, immersion dans le passé grâce à un voyage dans le temps !

TIME est conçu comme une aventure immersive dans le temps et l’espace et se nomme ainsi en clin d’oeil à la Franche-Comté, terre d’utopie et d’innovation reconnue pour son savoir-faire en matière d’horlogerie.

L’outil vous donne accès à des contenus géolocalisés via votre smartphone ou tablette qui entrera en connexion avec les 8 bornes installées sur le site du musée. Les fonctionnalités de ces bornes sont surprenantes, elles échangent des informations entre elles, peuvent supporter jusqu’à 250 connexions simultanées, disposent de GPS intégrés et sont complétement autonomes !
Tout au long du parcours, ces dernières mettent à votre disposition des contenus numériques variés : réalité augmentée, cartographie, vidéos et photographies, fiches inTime Visite LSFformatives détaillées et visites en immersion !


Avec TIME, terminé les téléchargements interminables d’applications, l’espace utilisé inutilement sur la mémoire de votre smartphone, les surcoûts liés au réseau et la lenteur occasionnée par trop de connexions simultanées ! C’est ce qui en fait un outil réellement innovant !

Disponible gratuitement sur votre tablette ou smartphone (Attention requiert minimum android 4.0).

Télécharger le dossier de presse

Lieu :
25360 NancrayGrand Besançon, Doubs, Franche-Comté
Time
À ne pas manquer