Plan d'accès au musée des maisons comtoises
Attestation d'excellence TripAdvisor
Retrouvez le musée sur Facebook
Retrouvez le musée sur Instagram
Retrouvez le musée sur YouTube
Musée de France agréé par l’État
Musée labellisé Tourisme et Handicaps
Musée labellisé Qualité Tourisme
Traits ondulants

Rechercher

Musée des Maisons comtoises

Communiqué de presse - Exposition Fragments

Exposition Fragments
Du 29 mai au 1 septembre 2019

Exposition Fragments

L’exposition de Jean-Philippe Macchioni, artiste photographe, nous emmène à la surface d’objets divers, laissés à l’abandon. Cette matière, altérée par l’Homme et les éléments naturels, s’offre toute entière à notre imaginaire.

"FRAGMENTS est la proposition d’un voyage sans limite au-dessus de ces surfaces crées mais altérées par l’homme ou les éléments naturels, et singulièrement par les années passées sur elles. Tirées de quelques-uns de ces microcosmes, chacune des œuvres montrées dans cette exposition, met à jour leur force évocatrice cachée, leur complexité, la richesse de leurs détails intérieurs et de leurs matières, les jeux complexes et mystérieux de leurs formes et de leurs lignes. Chacune d’elle propose d’entrer dans la puissance de l’abstraction picturale qu’ils recèlent parfois, à l’intérieur de laquelle l’imaginaire de chacun aura l’occasion de trouver son propre chemin.
Peu de hasard dans cet univers : au fil de l’exploration lente et approfondie de ces mondes souvent anodins, force m’a été de constater que seuls les objets ayant eu une vie antérieure longue et puissante, dramatique ou habitée, sont à même d’offrir quelque chose d’eux-mêmes, dans d’étranges et merveilleuses renaissances à d’autres existences." - Jean-Philippe Macchioni

Contact presse : 
Magali Morel
Cheffe de projet culturel
magali.morel@maisons-comtoises.org