Plan d'accès au musée des maisons comtoises
Attestation d'excellence TripAdvisor
Retrouvez le musée sur Facebook
Retrouvez le musée sur Instagram
Retrouvez le musée sur YouTube
Musée de France agréé par l’État
Musée labellisé Tourisme et Handicaps
Musée labellisé Qualité Tourisme
Traits ondulants

Rechercher

Musée des Maisons comtoises

Communiqué de presse - Appel à candidatures

exposition

Appel à candidatures - Photographe

Pour la saison 2022, le musée des Maisons comtoises a choisi de s’intéresser à ce que l’on met dans nos assiettes. Dans le cadre de sa programmation culturelle, il s’associe à Grain d’Pixel pour la réalisation d’une exposition de photographies en plein air sur le thème de l’alimentation au 21ème siècle et lance un appel à candidatures pour révéler un talent émergent de la région

À l’issue de cet appel, un photographe sera sélectionné pour participer à la conception de l’exposition en portant un regard artistique et sensible sur le sujet.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes émergents, étudiants, amateurs ou jeunes professionnels de moins de 30 ans, résidant en Bourgogne-Franche-Comté. La date limite de candidature est fixée au dimanche 30 janvier 2022 à minuit

Trois photographes seront présélectionnés par Grain d’Pixel et le musée des Maisons comtoises début février. Ils seront invités à présenter leur projet à Nancray ou à Besançon à la mi-février devant un jury composé de photographes professionnels, d’élus des collectivités impliquées dans le projet et de personnalités du secteur culturel.

Une bourse de 1 400€ sera attribuée au lauréat afin de couvrir les frais liés à la mise en œuvre du projet (aide à la production, réalisation des tirages de conservation, droits de monstration et de reproduction et frais de déplacement).

En savoir plus. 

 

Contact presse 
Magali MOREL
magali.morel@maisons-comtoises.org